Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses fabulettes
28 juillet 2008

Calme et majestueuse, premiers pas dans la ville

JOUR 1. Prague.

Hum.. premiers tatonnements avec le clavier.. et pas beaucoup de temps pour rapporter un peu de nos impressions sur la longue journee d'hier. Quelques mots quand meme. On pense se relayer pour ecrire. Pour ma part, je (marion) reste attachee aux petites anecdotes. Po se propose pour les paragraphes plus ...historiques.

Commencons par le commencement....
Arrivee a Prague plus tot que prevu, avec les oreilles bourdonnantes.
On recupere les bagages, la grande aventure commence...

Premier souci .. le change   (l'absence des deux points sur le clavier est problematique, soyez indulgents)
Apres avoir bien distrait les deux employes de change, nous voila parties, sacs sur le dos, a la recherche de notre auberge...

Le metro pragois est tres simple a comprendre, il se compose de trois lignes et les directions et changements sont bien indiques..
Cependant, le second souci se presente a nous .. le quartier de l'auberge ne se trouve pas sur nos cartes.. nous sommes perdues!!
Bon.. n'exagerons rien.. toutes les routes menent a Rome..
Donc, apres quelques recherches, nous voila a l'auberge.

Sortie pour manger, enfin!! Nos ventres crient famine...
Direction La vieille ville, autrement dit Stare Mesto.
Puis plus precisement place de la vieille ville..
1. Hotel de ville et son horloge astronomique. La legende raconte qu'on brula les yeux de son architecte pour qu'il ne reproduise nul part ailleurs son chef d'oeuvre. Par vengence, il detruisit le mecanisme que lon reussit a reconstituer quune dizaine dannees plus tard..
2. Eglise Notre-Dame-du-Tyn avec ses fleches aui culminent 50metres. Style gothique, XIVeme siecle.
3. Eglise Saint-Nicolas, baroque, XVIIIeme siecle
4. Palais Kinsky, style rococo.
5. Au milieu de la place une structure monumentale de style art nouveau.
On voit tout de suite la richesse de Prague, les vestiges de differents siecles...

Tout pres de la place, le pont Charles, le pont historique le plus connu en europe, et surement.. le plus visite! ce qui est par ailleurs dommage car cela nous empeche de voir le magnifique panorama sur la Malastrana, un autre quartier de prague.
Malheureusemnt, la nature reprend toujours le dessus, nos pieds commencent a fatiguer. Ainsi, petits commatages tout au long de la Vtlava, ce qui nous laisse admirer la vue.
Puis repas (pour linstant on na pas repere beaucoup de supermarches!) dans un petit bar resto. Prague, bien quelle soit tres touristique, reste une ville bon marche, notamment au niveau de la nourriture!
Retour a lauberge. Nous avons rencontre une taiwannaise, plutot sympa, loccasion dechanger quelques mots en anglais (tout le monde sy est mis!)
Et enfin.. dodo.. bien merite!

petit article cooecrit par co et po!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Nous sommes bien contentes d'avoir de vos nouvelles par ce biais, texte bien vivant, bonne poursuite de voyage. Suzanne bien arrivée à paris de retour de Grèce, toute dorée et pleine de souvenirs.<br /> Bises . Isa (et Suz qui dort déjà)
L
Hello vous 4 !<br /> très sympas vos textes ; ça donne envie de voyager ! aussi, nous avons bien rit sur les préparatifs !! nous attendons avec impatience les photos et autres descript° de vos journées bien remplies !! BIZZ<br /> PS. pour les carto-villes, vous pouvez dire merci à Maman LEGER !!
B
Bonjour à vous quatre<br /> <br /> Intéressant de pouvoir suivre vos aventures.<br /> Vous apprécierez sûrement le carillon de Notre D ame de Lorette composé de 27 cloches qui jouent toutes les heures un air dont j'ai gardé un excellent souvenir.<br /> Profitez-bien de cette magnifique ville baroque.<br /> <br /> BC
A
Sympa ce ptit blog !<br /> Très bonne idée ;=)<br /> Je lis ca de suite ... D'habitude, je les écris alors en lire un, ca peut pas me faire de mal !<br /> <br /> Have fun & take care :=)<br /> <br /> Bisou spécial à Marionnette !
Publicité