Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos fabuleuses fabulettes
27 juillet 2008

Le ciel est bleu, les oiseaux chantent

C'est ainsi que certaines s'éclatent à faire des rimes..

Hého, Je (marion) tiens à préciser que ce n'était qu'un "message-test" pour voir le rendu à l'écran! Mais puisque j'ai eu droit à un mini-méga foutage de gueule, je le laisse en ligne les filles! Hé oui mon humour bien connu du grand public (se la pète) est totalement assumé ;-)  Et QUI s'occupe gentiment de gérer le blog alors qu'elle est nunulle en logique informatique??, hein!
voiluu, petite séance de râlage et réhabilitation des choses effectuées..., le vrai blabla peut commencer:

"Petit" post ce soir puisque nous voilà arrivées à la veille du départ... ENFIN. Le bonheur se fait ressentir (cf titre ;-))
Cette aprés-midi, de quoi a-t-il été question.. à part d'achat de carnets (pour Lu) et de "c'est quoi déjà les pays de nos 3 villes?" (pour marion, non je n'ai pas honte..)

Les autres petites infos: (en vrac, comme ma tête;-))

Merci coco, grâce à toi, nous avons tilté que nos 3 pays n'ont pas l'euro (incroyable mais vrai ;-)), et que nous allons devoir gérer trois monnaies différentes et bien galérer à perdre le moins d'argent possible pour le change. Hum, on avise demain à l'aéroport, sachant qu'on aura tout de suite besoin de monnaie une fois sur place.
Sinon, on choisit l'idée de Po, c'est à dire un "pot-commun" pour nous quatre, à réalimenter au cours du voyage. A faire aussi un petit carnet de dettes et dépenses, car nous ne sommes pas encore parties et tout le monde doit de l'argent à tout le monde ;-))
On n'oublie pas le maillot, puisqu'on a repéré sur les guides les incontournables thermes de Budapest.
Pour les guides justement, nous optons pour les légers et succints type "un weekend à Prague". Les Gallimards sont très beaux mais très lourds. Encore une fois, chapeau! à coco qui a trouvé le routard 2008  "3 en 1", qui réunit nos 3 pays. Et nous conseillons à tous les voyageurs les "cartovilles" qui, à mon humble avis, vont s'avérer géniallissimes d'utilité pour celles qui n'ont pas beaucoup le sens de l'orientation (je ne vise personne;-)), 8euros 50 pièce quand même.
On a prévu une trousse de secours puisqu'aucune de nous quatre n'a de sécu/carte européenne (haha). marion est préposée aux pansements, Po se charge de la ficelle. Merci, tu nous as fait bien rire cette aprem avec ton exposé sur l'utilité de la ficelle. Ah oui, pour Lu, c'est les suppos. Nouvelle grosse barre :D
Le débat du sac de couchage n'est toujours pas clos. Après maintes discussions, nous décidons de n'emmener que des draps. Advienne que pourra.
Autre petit souci : nos petits minois tous jeunôts. Nous avons déjà peur pour notre petit argent. Avec nos peu de muscles et le fait qu'on ne connaisse pas plus d'une prise de karaté.. Lu s'occupe de nous trouver des ceintures corporelles où mettre argent et passeport. Ca s'annonce charmant tout ça.. Dans le soutif, ça me parait encore mieux, ;-) après moi ce que j'en dis...
Bon sinon, le Paul national de Po n'a pas l'air du tout inquiet pour nous, alors mister on attend tes coms. Et je doute tellement de te voir demain à 6H20..!
Bientôt les photos en ligne, dès que possible. On optimise les appareils, 2 pour 4 ça devrait le faire.

La grosse blague du jour les filles, c'est quand même le rdv, vous êtes dures.
6H20 chez les Jumelles. BAM. Le café à l'aéroport va s'imposer je crois. Je sais, je sais, c'est pas tous les jours les départs en voyage. Bon, excuse acceptée. (même si la vie est elle-même un grand voyage, non? ) marion, tu craques.
Sur ce, il y a encore beaucoup d'anectodes sur cette aprem' remplie de fous rires, hâte d'être à demain. Mais.. il est temps d'aller faire son sac. Mais sac-rando-chéri, où es-tu?     ... ah YES, retour de la roots-attitude!
On va la jouer "routards-damoizelles" même si on sait pertinemment qu'on va pas mal tourister. Voyageuses plutôt débutantes certes, mais vraiment avides de découvertes.

Au fait, on est un (tout petit) peu .. comment dit-on... ah oui... PIPELETTES  ;-)


A votre tour, surtout n'hésitez pas à nous laisser vos impressions et puis ..vos conseils! Des commentaires s'vous pléé !

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité